AS Monaco est le sigle de l’Association Sportive de Monaco, un club de football très réputé à Monaco. Cette équipe a été créée vers 1924 et continue de battre le record jusqu’à nos jours. Au début, elle portait un logo en blanc et noir qui n’est plus d’actualité aujourd’hui. Dans cet article, vous découvrirez l’histoire de la marque AS Monaco et l’origine de son symbole.
Plan de l'article
Origine du logo AS Monaco
L’Association sportive de Monaco Football Club encore appelé AS Monaco est une équipe monégasque, évoluant en Ligue 1. Elle a été fondée en 1924. C’est une équipe qui joue tous ses matchs à domicile et plus précisément au stade Louis II situé à Fontvieille.
A lire également : Pourquoi la switch ne marche pas sur la télé ?
Le fait que l’AS Monaco soit basé à Monaco ne lui empêche nullement pas à prendre part à la Ligue Française de Football. C’est d’ailleurs l’un des meilleurs clubs du football français constitué de plus de 8 titres de champion de France. Par ailleurs, le club a pris 5 trophées de la coupe en France depuis sa création jusqu’à nos jours.
Par ailleurs, AS Monaco participe à des compétitions de football d’autres international et européen. Le club a même pris part au vice-champion de la Coupe de l’UEFA en 2004 et à la Ligue des Champions la même année. Son logo constitue plusieurs couleurs qui ont chacune une signification propre. Les couleurs majoritaires sur le logo d’AS Monaco sont : le blanc et le rouge. Ces dernières ont permis au club d’être connu sous l’appellation des Rouges et Blancs.
A lire aussi : Pourquoi le A/B testing est une optimisation efficace pour votre site web ou application ?
L’AS Monaco est aussi un membre très actif de l’association des clubs européens. En 2011, et plus précisément en décembre, la majeure partie du club a été vendu à un groupe de partenaires russes. Grâce au soutien financier de ceux-ci, AS Monaco s’est très vite développée pour revenir en Ligue 1 et le remporter entre 2016 et 2017. Cela fut son premier titre de champion depuis 17 ans.
Les premiers exploits du club AS Monaco
L’Association Sportive de Monaco a débuté en première division française au cours de la saison allant de 1953 à 1955. Durant toutes ces années dans l’élite, le club n’a jamais été frustré par la relégation à laquelle il était contraint à faire face. Il a plutôt décollé en 1958 avec l’arrivée du nouvel entraîneur Lucien Leduc. Dès 1960, l’AS Monaco a réussi à remporter un premier titre à la Coupe de France. Le club a battu l’AS Saint-Étienne de score de 4-2. C’est suite à cela que Michel Hidalgo est devenu le capitaine du club.
Dès 1961, AS Monaco a arboré un nouvel uniforme qui est devenu plus tard emblématique. L’équipe a de ce fait abandonné son habit blanc rayé de rouge au profit du célèbre maillot à diagonale qu’elle porte jusqu’aujourd’hui. Mais il n’y a pas que son maillot qui ait connue d’histoire ! Son logo a aussi connu des progrès dans le temps avant d’avoir la forme qu’il présente aujourd’hui.
Explication du logo AS Monaco
Tout d’abord, AS Monaco était absent dans la ligue principale de la France pendant deux années consécutives. Le club est ensuite revenu en 2017 et a décidé de rester en Ligue 1 pendant très longtemps. Ce fut pour lui l’occasion propice pour inaugurer un nouveau logo.
Le nouveau logo du club est plus dynamique par rapport à l’ancien et ceci grâce à sa forme interne plus ventrue et arrondie. À tous ces aspects se sont ajoutées les couleurs blanches et rouge utilisé comme couleur plus vive. Voici ce qu’il faut savoir sur l’origine des couleurs utilisées dans le nouveau logo de l’AS Monaco.
Couleurs de nouveau logo de l’AS Monaco
Si vous connaissez bien l’ancien logo de l’AS Monaco, vous auriez sans doute remarqué la couleur noire utilisée comme teinture principale. Heureusement que celle-ci ne figure pas sur le nouveau. Elle a été remplacée par une autre couleur, la tonalité jaunâtre. La partie portant la couleur rouge sur le logo a été associée à l’effet gradient pour reproduire encore plus d’effet et qui permet d’avoir un logo assez original.