La Switch est une console de jeux vidéo qui, même si son fonctionnement est semblable à celui d’un système portable, peut être connectée à un téléviseur. Seulement, la technique de connexion n’est pas aussi facile que le branchement d’un câble. Il arrive alors que les joueurs constatent que la Switch ne marche pas sur leur télévision. Quelles peuvent bien être les causes de ce dysfonctionnement ? Découvrez la réponse ici.
Plan de l'article
Soucis d’affichage uniquement sur l’écran de la télé
Si l’écran de votre télé n’affiche aucune image, mais que la console affiche des images sur la Switch tout en étant sur le dock, le problème peut ne pas provenir de la console de jeux.
A lire en complément : La Cuisine de Watoote vous dévoile : Giulia Negri, une sommelière qui sait quel vin rouge servir avec du poisson grillé
Problème au niveau des branchements
Avec de bons branchements, vous êtes épargné de tout désagrément et pouvez profiter comme bon vous semble de votre Switch. Le moindre problème peut venir d’un mauvais branchement. Pour en être sûr, vous devez vérifier les branchements du dock et vous assurer que le câble HDMI est branché sur chaque port. L’adaptateur secteur quant à lui se doit d’être branché sur la station d’accueil. Mais il faut aussi regarder si la console est bien connectée à la station d’accueil en effectuant un appui ferme sur elle. Le dernier point à surveiller est la direction de l’écran tactile et de la face avant de la station d’accueil.
Station d’accueil défectueuse
En cas d’affichage partiel à l’écran (grésillements ou image illisible), de non-affichage malgré vos différentes tentatives de résolution, il se pourrait que la défaillance soit ailleurs. Plus précisément, cela peut venir de la station d’accueil qui doit être remplacée le plus tôt possible. Ce ne sera pas un simple changement. Alors, n’essayez pas de le faire vous-même au risque d’endommager la station ou DE créer un tout autre problème.
A découvrir également : Vêtement gothique pour femme : guide pour une meilleure sélections avec quelques conseils d’association !
Aucun affichage sur l’écran de la télé et l’écran de la Switch
Le problème de connexion lié au fait que l’écran de la télé et la Switch n’affichent rien est lié à 3 raisons particulières. Celles-ci sont toutes simples à première vue, mais sont écartées lorsqu’il faut penser aux éventuels soucis.
Problème d’alimentation de la Switch
Si vous avez un écran noir devant vous, que ce soit sur l’écran de la télé ou de la Switch, alors le problème peut venir de l’alimentation de la Switch. Pour en avoir le cœur net, assurez-vous que la Switch est allumée sur le dock grâce au voyant vert ou lors de l’allumage de la console sans dock. Si vous ne pouvez vérifier ces informations, prenez le temps de jeter un coup d’œil à l’alimentation d’origine si elle est de type HAC – 002.
Mauvais état de la batterie et/ou du connecteur de charge
Dans le cas où l’adaptateur secteur fonctionne, mais que la console ne s’allume toujours pas, la source du problème peut être la batterie ou le connecteur de charge. En inspectant l’état du contrôleur de charge, contrôlez s’il ne présente pas de traces d’usure ou d’oxydation. Si c’est le cas, il faut procéder à son changement par l’intermédiaire d’un professionnel.
Soucis de réinitialisation
Après toutes ces multiples suppositions, si le souci ne vient pas de la batterie ou du connecteur de charge, votre dernier recours est de faire un hard reset ou une réinitialisation de la console. Ce n’est pas une opération sans risques. Il est possible que vous y laissiez l’intégralité de vos données. Il s’agit d’effectuer un appui de 12 secondes sur le bouton d’alimentation et d’appuyer encore sur le même bouton. Après cela, la console devrait fonctionner normalement. Dans le cas contraire, une inspection des composants internes de la console est nécessaire, car l’un d’eux peut être la cause du souci d’affichage.
Se rapprocher d’un service de réparation
Si vous n’avez pas réussi à trouver la solution du problème d’affichage, alors songez à faire un tour en boutique ou faites simplement appel au service clientèle pour que les agents du SAV viennent chez vous. Il est préférable de se rapprocher des spécialistes pour éviter d’aggraver la situation ou de causer d’autres désagréments. Indépendamment du lieu dans lequel vous allez, vous avez droit à un devis (gratuit ou payant), un service d’expert disponible pour vos demandes et une durée de réparation express.