Voyage aux Açores : que voir et que faire ?

Les Açores sont une région autonome du Portugal et un archipel perdu au milieu de l’océan Atlantique. Elles sont situées à 1 450 km des côtes européennes. Lors du choix de destination de vacances, elles peuvent retenir votre attention de par la beauté de ses paysages, ses villages de pêcheurs et la sérénité qui y règne. Si vous n’êtes pas encore convaincu par cette destination, on vous fait découvrir dans cet article ce que vous pouvez faire et visiter sur place.

Se perdre dans un décor unique au Lagoa do Fogo

Pour ce voyage aux Açores, on vous recommandera sûrement de faire un arrêt à l’île de Sao Miguel. Lors de votre passage sur cette plus grande île de l’archipel, prenez une journée pour partir à l’exploration du Lagoa do Fogo. Le lagoa do Fogo ou le lac de feu est un cratère de volcan qui est rempli d’eau d’un bleu profond.

A découvrir également : Les mystères et les vérités sur les rois mages Balthazar, Gaspard et Melchior

Ce bleu profond contraste avec le vert luxuriant des alentours. Une fois dans les hauteurs, vous pourrez aussi profiter d’un beau panorama de l’île de Sao Miguel. Après une randonnée pour atteindre les sommets, prenez la direction de la Caldeira Velha où il y a une piscine naturelle et une cascade.

Partir à la rencontre des baleines

Les Açores se disent être le plus grand sanctuaire de cétacés au monde. Tout le monde ne sera pas d’accord sur ce point, mais peu importe, lors de ces vacances, vous ne devez pas vous priver de cette belle rencontre avec les baleines. Si vos vacances sont calées entre mars et mai, vous avez plus de chances de rencontrer des baleines bleues.

Lire également : Soolking Suavemente : succès fulgurant et analyse du hit viral

En dehors de cette période, d’autres animaux marins vous attendent également sur place. Ce sont des dauphins de Risso, des requins-baleines, des dauphins tachetés, des cachalots, des raies Manta et des tortues de mer qui ont choisi cette région comme domicile. À Sao Miguel, à Faial, à Pico et à Terceira, de nombreuses agences vous proposent des excursions à la rencontre de ces mammifères amicaux.

Faire du canyoning

Aux Açores, on peut faire du canyoning toute l’année. Aux Açores, notamment à Sao Miguel, à Sao Jorge et à Flores, on a de nombreux parcours pour sa pratique. On parle bien d’une activité sportive, mais c’est aussi une occasion de découvrir des paysages époustouflants qui ne sont pas toujours accessibles à pied. Il serait alors judicieux de se faire accompagner par un guide local qui vous mènera aux plus beaux endroits au lieu de se laisser emporter par les cours d’eau.

Visiter le Parque Terra Nostra

C’est sur l’île de Sao Miguel que se trouve le Parc Terra Nostra. Pour les amoureux de la nature et des plantes, ce grand jardin botanique est un incontournable. Ici, on trouve plus de 600 plantes différentes, dont quelques espèces végétales endémiques. Le Parc Terra Nostra abrite la plus grande collection de camélias du monde et la collection d’hortensias aussi n’est pas des moindres. Après cette découverte botanique, vous pouvez vous accorder un moment de détente à la piscine thermale du parc.

ARTICLES LIÉS